top of page

Animation d'atelier, cartographie sensible | Paris, France

2021, Binding Together - Paris, France.

Animation d'atelier d'observation sensible du territoire, en compagnie de Gökhan Mura (designer et chercheur turc, professeur à l'université d'Izmir).

« Binding together » (liés ensemble - par l’expérience puis par une agrafeuse) a été imaginé et développé dans le cadre de l’événement A forum in the making, Trans-making Horizon2020. Gökhan et moi développons dans nos recherches, depuis des horizons lointains et dans des pratiques différentes, une approche sensible à la cartographie qui nous réunit dans ce point de rencontre à l’Autre et à soi dans le monde. 
Pour nous deux, je crois que les lieux se sont aussi ceux qui l’habitent, les mémoires, les objets avec lesquels nous voyageons, les émotions, les récits; autant d’éléments collectés qui dressent une expérience de cartographie sensible et humaine, basée sur l’émotion et la rencontre - qu’elle soit manquée ou partagée. Comment donner à voir cette nouvelle lecture du paysage ? 


Lors de cette expérience collective, nous avons dessiné, tracé, écouté, listé, imaginé, raconté, lié, et ensemble nous avons fabriqué de nouveaux récits, collectifs et intimes à la fois, comme autant de guides de route pour de futurs promeneurs. 

L’expérience a donné lieu à la réalisation de 12 livrets-fanzines réunissant chacun les observations de différents participants. 

transmaking logo.jpg
logo.jpg

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under the Marie Skłodowska-Curie grant agreement n°734855.

T3.jpg
bottom of page