top of page

Fanzine "La bussola per il navigante" | Rome, Naples - Italie

2021, fanzine "La bussola per il navigante" - Rome et Naples, Italie.

À quatre mains avec Sabrina Ramacci (Archivio RAMI), artiste plasticienne italienne.

Ma rencontre avec Sabrina Ramacci est une de celles qui illuminent le chemin, qui donnent du courage et de la joie au coeur, qui invitent à oser, qui permettent de créer avec d'autres yeux, une autre paire de mains, un autre coeur, une autre langue.
Ensemble, nous avons marché dans Rome à la recherche de signes et d'images dans les cartes postales, les photos, les lettres abandonnées de Porta Portese, un dimanche. 
Nous avons imaginé des histoires, fait des ping pong d'écriture in situ, nous avons mêlé nos poésies, collage et dessins, et nous avons développé ce fanzine "La bussola per il navigante" avec une face A créée à Rome et une face B créée à Naples.
Comme deux voix qui se cherchent, deux êtres qui se manquent, deux faces pour deux territoires, des couches de temps et d'espaces, les lignes des corps qui disparaissent, nous avons créé à deux, en deux langues, à deux endroits, dans une grande amitié.

Ce fanzine a participé à l'édition 2021 du Paper Market Fair (Rome), à l'édition 2022 du Funzilla Fest (Rome Photozine Festival)

https://www.instagram.com/archivio.rami/

https://www.instagram.com/paper_market_fair/

https://www.instagram.com/funzilla_fest/

T3.jpg
logo.jpg

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under the Marie Skłodowska-Curie grant agreement n°734855.

bottom of page